Agri Ressources, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Publications > Toutes les publications > Rapport d'activité 2019 de la Chambre d'agriculture de l'Ain

Rapport d'activité 2019 de la Chambre d'agriculture de l'Ain

Flux RSSImprimer la page

L’année 2019 a été marquée par les élections professionnelles et le renouvellement du mandat des élus à la Chambre d’agriculture. C’est donc une équipe renouvelée qui s’est mise rapidement au travail. Dans le premier rapport d'activité de la mandature, le président, Michel Joux, rappelle les 4 grands axes du projet stratégique qui a pour ambition "Plus de vie dans les territoires avec une agriculture économiquement pérenne".

Edito du président, Michel Joux :

L’année 2019 a été marquée par les élections professionnelles et le renouvellement du mandat des élus à la Chambre d’agriculture. C’est donc une équipe renouvelée qui s’est mise rapidement au travail.
Nous nous sommes attachés à élaborer le projet stratégique dans lequel nous souhaitons engager notre compagnie et l’agriculture aindinoise pour la mandature 2019-2024.
Ce projet est porté par une ambition très  forte : "Plus de vie dans les territoires avec une agriculture économiquement pérenne". Il se déclinera autour de 4 grands axes :

  • Accompagner l’agriculture dans ses transitions économique, environnementale, climatique et sociale
  • Développer une agriculture durable à valeur ajoutée dans les territoires
  • Faire dialoguer agriculture et société
  • Développer des projets de territoires et des services aux collectivités

Servir une agriculture génératrice de revenus, mais également répondre aux attentes sociétales ont été déterminants dans la construction de ce projet et le sens donné à notre  action.
Vous découvrirez en parcourant ce document les démarches déjà mises en oeuvre.